top of page

L’ASTÉROÏDE

  • Photo du rédacteur: Les carnets d'Asclépios
    Les carnets d'Asclépios
  • 24 juin 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 juin 2024



Une erreur n’arrive jamais subitement comme un coup de tonnerre dans un ciel serein, elle est toujours l’agglomérat de défauts et d’imprécisions qui aboutissent à une déflagration.

Monsieur O. a voyagé quatre-vingt fois autour du soleil. Ce corps céleste vit dans une famille nombreuse qui constitue sa nébuleuse. Avec la régularité orbitale d’un objet astral, chaque matin à la même heure, sans faillir et avec rigueur, la belle fille de notre personnage principal s’occupe de prendre la tension brachiale. Ce matin, c’est la dépressurisation, on ne retrouve que neuf de tension. Pas d’autre symptôme qu’une fatigue, point de malaise, pas de douleur, fin de l’intrigue. Pour quelle raison étrange se trouve-t-il qu’on les appelle, qu’on les dérange, mais une comète rouge au gyrophare bleuté pénètre l’atmosphère de cette communauté. Point d’urgence mais zèle et imprudence poussent ce corps qui est dévié de sa course pour entrer en collision avec le monde inconnu du SAMU.

Exploration d’usage lors de cet alunissage, les explorateurs hospitaliers n’ont rien à déclarer, pourtant, malgré la faute d’argument, décision est décidé de le faire le décoller dans un service plus haut situé. Alors que le patient était seulement hypotendu, le voici percuté, dévié, propulsé dans une galaxie lointaine.

Ce jour-là, c’est l’effroi, les masses se percutent et se chahutent, c’est l’éclat des corps inertes qui tracent et se tracassent dans l’apesanteur noire des couloirs du soir. Par un geste défiant la logique, la feuille de route de cet astéroïde va se voir changé par le covid. Pour une raison inconnue, ce patient à la charge négative va par une erreur de frappe hérité d’un signe positif. Les forces gravitationnelles absorbèrent cet homme dans le sanatorium moderne, purgatoire pandémique, le service des covids pathologiques.

Cette pierre inerte grâce à une petite baisse de pression comme seule alerte avait traversé le système sommaire des transports célestes puis pénétré la ceinture d’astéroïdes des urgences morbides pour atterrir livide après une randonnée dans la voie lactée et une trajectoire dans cet affreux trou noir.

Comment d’un contrôle inutile se retrouve-t-on dans cet asile ?

Une famille trop anxieuse qui utilise par excès la mécanique de ce système qui mange les astres, les forces, la lumière, les comètes et les planètes lorsqu’il est utilisé sans modération. Ajouté un spationaute perdu qui aiguille mal ce météore perdu et on arrive à un caillou perdu dans une galaxie inconnue.

Alors la famille étonnée du statut faussement positif de cet être négatif a objecté et hurlé pour que l’orbite soit corrigée et que l’astre puisse rentrer.

La meilleure chose à faire aurait peut-être été de ne jamais le lancer dans la stratosphère.




Iconographie: Photographie d'astéroïdes, source inconnue, trouvée sur le site l-express.ca







Comments


Abonnez-vous pour être informé des nouvelles publications 

Bienvenue dans les Carnets d'Asclépios

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page