top of page

L'HÔPITAL PUBLIC SAUVÉ

  • Photo du rédacteur: Les carnets d'Asclépios
    Les carnets d'Asclépios
  • 28 juil. 2022
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 mai 2024



Monsieur le Ministre de la Santé, madame la Première Ministre, mesdames et messieurs les membres du gouvernement, monsieur le Président de la république, merci.


Après Quarante ans de souffrances, des années de perte de vocation dans le milieu public, des milliers de dépressions, des centaines de suicides, le nouveau gouvernement Borne à su trouver la clé pour sauver l’hôpital public.


La tâche était rude. Un système en chute libre, une fuite des moyens financiers, une fonte de l’effectif, la disparition des valeurs, du respect, de la hiérarchie, une gestion comptable bureaucratisée au détriment du soins, une chute du niveau et de l’investissement induisant des erreurs médicales multiples, autant de facteurs qu’il fallait prendre à bras le corps.


Le covid à frappé dans un corps déjà malade et les recrutements sont devenus inexistants. La fuite du personnel médical vers le secteur libéral voire vers des reconversions a terminé de tuer le système. Les arrêts-maladies nombreux, le déficit humain et financier qui en découle ont su également trouver des solutions.


Je voudrais donc rendre hommage à ce gouvernement et je vous partage cette lettre reçue ce matin et signée de la main même de notre sauveur, Monsieur François Braun.


Mon combat est terminé, je rends les armes.


Bien à vous, votre dévoué Ursus Arctos.





Iconographie: Lettre aux soignants du Ministre de la Santé







Comments


Abonnez-vous pour être informé des nouvelles publications 

Bienvenue dans les Carnets d'Asclépios

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page